LCS Exclusivement fait à la main

Griffe du sellier

Toujours plus de pouvoir ou de profit ?

C'est sans doute ce qui pousse les entreprises, les fabricants a employer des arguments marketing qui induisent le client en erreur.
Quand vous lisez "dessiné en France", comprenez que tout a été fait en Chine, seul le dessin est Français.
De même "assemblé en France" nous montre que toutes les pièces ont étés fabriquées en Chine, seul l'assemblage des pièces Chinoises est Français.

La maroquinerie et la sellerie ne sont pas protégés, c'est ainsi que l'on peut voir des arguments mensongers comme :

Fait main.........parce que c'est un homme qui utilise la machine a coudre...
De même, le point sellier est un point exécuté à la machine qui imite esthétiquement le cousu sellier mais ne conserve pas les propriétés mécaniques d'une couture main.

Bien loin des arguments marketing, La Ceinture Sellier conserve ses traditions et travaille EXCLUSIVEMENT à la main, a tous les stades de fabrication.

Couper, former, parer, abat-carrer, mesurer, poisser, coudre, lisser, patiner, graisser...

Couper le cuir   Former le cuir

Tout est entièrement fait dans notre atelier. Ici pas de machine, nous utilisons les outils traditionnels du sellier, toutes les coutures sont faites au fil de lin avec deux aiguilles, au cousu sellier.

Couteau mécanique du sellier   Cousu sellier

Le cousu sellier c'est quoi :

Le COUSU SELLIER est une couture faite à la main avec deux aiguilles. A chaque passage le fil est noué, ce qui lui donne cet aspect penché. La solidité et la longévité d'un cousu sellier n'ont pas de comparaison avec une couture faite à la machine.

Toutes nos pièces sont signées d'une main d'homme avec un couteau a ouvrir.

Signature, une main d'homme

Toutes les ceintures, tous les ceinturons qui sortent de notre atelier sont exclusivement réalisés à la main du début à la fin dans la tradition du sellier.

LCS